Article 1 : Les membres de l’association

Les membres de l’association s’engagent à respecter  le règlement intérieur de l’ACRA qui leur sera remis lors de leurs adhésions en double exemplaire dont un daté et signé à retourner au club.

 

Article 2 : Licences

Le montant de la  cotisation annuelle est déterminé en assemblée générale chaque année et voté  par les membres présents ou représentés.

Elle comprend :

  - l’assurance,

  - la licence,

  - un équipement : Tee-shirt pour l’entraînement (suivant la disponibilité), le maillot du club pour la  compétition (1ère adhésion)

 

La cotisation est à régler en début de saison. Pour une première adhésion il sera demandé un  certificat médical de moins de 3 mois avec la mention pratique de la course à pied en compétition, seul document accepté. Pour la ré-adhésion un certificat médical de moins de 3 mois avec la mention pratique de la course à pied en compétition, ou la fiche de renseignement correctement remplie (le questionnaire de santé). Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas de démission, exclusion, blessure. Dans le cadre des licences compétition, les mutations payantes sont à la charge des  nouveaux adhérents (es), ainsi que les compensations financières. Le club ne recrute qu’à partir de la catégorie cadet, cadette, avec certificat médical et autorisation parentale.

 

Le renouvellement des licences devra se faire dans les deux mois qui suivent le début de la saison et au plus tard le 31 octobre de chaque année. Passé cette date ils ou elles ne seront plus couverts par la fédération et le club et ne bénéficieront plus des structures sportives mises à la disposition par la ville.

 

Article 3 : Equipement 

Les coureurs, coureuses s’engagent à porter le maillot du club durant les courses auxquelles ils participent.

Dans tous les cas, une caution d’un montant de 35 euros sera demandée aux nouveaux adhérents(es). S’il y a renouvellement de l’adhésion cette somme sera portée au crédit  de la cotisation de l’année suivante. En cas de non renouvellement, le club conservera les 35 euros. Les tenues du club sont l’image du club et ne devront en aucun cas être modifiées, détériorées ou revendues.     

 

Article 4 : Droit à l’image

Les  adhérents, adhérentes s’engagent  à autoriser l’affichage, la projection ou la publication de toutes les photos et vidéos sur lesquelles ils pourront figurer (presse, site du club), prises durant les courses, les entraînements ou lors des manifestations organisées par le club.

 

Article 5 : Comportement 

Si un des membres a un comportement pouvant nuire ou porter atteinte au bon fonctionnement du club, il sera entendu par le bureau, qui à l’issue de l’entretien, prendra la décision de la conduite à tenir.

 

 Article 6 : Résultats des compétitions

Chaque adhérent, adhérente, se doit d’informer de leurs résultats, auprès des  personnes responsables du site du club, ou à défaut du président ou du comité directeur.

 

Article 7 : Modification du règlement 

Le  présent règlement intérieur pourra être modifié, par le conseil d’administration ou par l’assemblée générale ordinaire, à la majorité.

 

Article 8 :   Autres 

Toute situation non prévue dans ce règlement sera soumise à l’arbitrage exclusif du président et du comité directeur en fonction de son importance.